Le conseil des mages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le conseil des mages

Forum univers 59
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 D gray man

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
queen-of-abyss
Humain
Humain
queen-of-abyss


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2008

D gray man Empty
MessageSujet: D gray man   D gray man EmptyJeu 26 Juin - 23:31

Synopsis

Allen Walker est un jeune garçon qui vient juste d'acquérir le titre d'exorciste au sein de la Congrégation de l'Ombre. Cette organisation a pour but d'éliminer les Akuma, des monstres qui se dissimulent parmi les humains, créés par le Comte Millénaire (aussi appelé Créateur) et dont les ingrédients de base sont "un mort + un proche de celui-ci dont le coeur fut rempli de haine et de ténèbres". Allen, ayant déjà eu affaire au Comte par le passé, fera tout pour mettre un terme aux agissements de ce dernier.
En effet, le Créateur, accompagné par l'inquiétante famille Noah, projette de défier Dieu en anéantissant le Monde. Le combat pour la sauvegarde de l'humanité ne fait que commencer...

Critiques
Comment ne pas penser tout de suite à FullMetal Alchemist lorsqu’on visionne les premiers épisodes de D.Gray-man (l’univers apparenté à un hypothétique XIXième siècle en Europe, le bras armé du héros, les petites quêtes, etc) ? Telle fut en tout cas ma réaction... et ma déception. C’est vrai que la barre était haut placée.
Pourtant, tous les éléments d’un bon shônen sont réunis : un jeune héros hésitant (Allen Walker), une héroïne sexy en mini jupe (Leenali), et bien d’autres encore – tous membres d’une organisation secrète : l’Ordre de l’Ombre, les Exorcistes – qui combattent des méchants bien méchants (le Comte Millénaire et ses sbires, les Akuma) œuvrant pour le chaos sur Terre. De l’humour, de l’action, mais… on n’accroche pas.
Le principal défaut vient de l’intrigue, qui ne progresse pas ou presque pas. Certes, vous allez me dire que c’est le cas dans la plupart des shônen, mais ici on n’a pas la jouissance de combats intenses (comme dans Bleach ou Naruto) pour compenser la faiblesse de l’histoire : on ne ressent aucune tension, les personnages ne semblent jamais être vraiment en danger, les combats s’enchainent et… se ressemblent. Les personnages se contentent de faire des petites quêtes qui durent sur 1 ou 2 épisodes. D’où un certain ennui qui s’installe au fil des épisodes. Le combat contre le clan Noah promet d’être à la hauteur, mais, à l’épisode 50, on l’attend toujours.
En définitive, on peut dire que D.Gray-man est un shônen classique – voire basique – qui ravira sans doute les plus jeune, mais, au-delà de 16 ans, passez votre chemin. Peut-être que le manga est meilleur, je ne l’ai pas lu.
6/10
Revenir en haut Aller en bas
je suis un pingouin
Mage glorieux
Mage glorieux
je suis un pingouin


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 32
Localisation : sur la banquise de la bretagne
Date d'inscription : 27/05/2008

D gray man Empty
MessageSujet: Re: D gray man   D gray man EmptyVen 27 Juin - 0:44

a j'ai entendu parlé
Revenir en haut Aller en bas
vampir
Humain
Humain
vampir


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2008

D gray man Empty
MessageSujet: Re: D gray man   D gray man EmptyVen 27 Juin - 1:32

j'ai vu 38 episudes jusqua maintenant et je peu dire que l'histoire est pas mal.se qui est super dans se manga c'est qu'il y'a beaucoup de personages super et il y'a becoup de combat en tous cas il est super cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-legion.tk
yon
Mage glorieux
Mage glorieux
yon


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2008

D gray man Empty
MessageSujet: Re: D gray man   D gray man EmptyVen 27 Juin - 8:46

j'essairais de voir un épisode ce matin après le brevet quand je serais en VANCANCE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D gray man Empty
MessageSujet: Re: D gray man   D gray man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D gray man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le conseil des mages :: Partie externe :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser